TOLA
Evènements

Evènements

Mercredi 10 novembre
18:00-21:00

Ciné-Débat – Libre-échange, tous gagnants ?

Ciné-débat en ligne autour du documentaire « Welcome Alibaba : les dessous du géant chinois » du web média  » Tout va bien », avec l’intervention de notre collègue Cédric Leterme.
La projection sera suivie d’un échange avec :
• Cédric Leterme, chargé d’étude au CETRI et au GRESEA

En ligne: information

Mercredi 10 novembre
18h30-21h30

« Welcome Alibaba » Projection-débat: Louvain-la-Neuve, Auditoire Sciences (A01)

Dans le cadre de la COP étudiante, une soirée de projection du documentaire « Welcome Alibaba », réalisé par le collectif Tout va bien média vous sera proposée.Cette projection sera suivie d’un échange avec les réalisateurs du film, le CNCD et Financité.Cet échange sera l’occasion de parler des impacts sociaux et environnementaux du développement de ce type de complexe dans nos régions. Il nous permettra aussi d’aborder les mobilisations menées localement par les détracteurs du projet

En présence de Luc Joachims dépositaire d’une pétition au parlement wallon « Liège Airport : demande de débat avec auditions « 

https://fb.me/e/4o2GcUPer

Mercredi 10 novembre
18h30-21h30

Rassemblement « Stop Alibaba&Co », place Saint-Lambert, mercredi 10/11 à 17h30.

En région liégeoise, un outil économique – #LiegeAirport – détruit les efforts faits par les wallon.nes en matière d’émissions de gaz à effet de serre. Cet outil continue à être géré dans une logique d’expansion faisant abstraction de l’urgence climatique et des nécessités impérieuses qu’elle requiert.
Si les Etats ont le devoir de réguler les émissions des entreprises installées sur leur territoire, il faut que les citoyen.nes leur rappellent une obligation dont ils n’assument pas pleinement la charge.

https://fb.me/e/1feJ9wC8e

Mardi 20 octobre
20:00 – 23:00

CINÉ-CLUB ANSOIS : WELCOME ALIBABA: CENTRE CULTUREL D’ANS, ALLEUR

Projection et échange autour du documentaire sur les dessous de l’arrivée du géant de l’e-commerce à Liège. En présence de Cédric Leterme, chargé d’étude au GRESEA, et des représentant·e·s du Relais ansois de Stop Alibaba.

Information